Catégories

Recherche dans le blog

Facebook Devenez fan

Devenez fan de notre page Facebook et bénéficiez de 2,00 € de remise !

Comment motoriser son extracteur à miel ?

Publié le : 08/07/2017 18:11:49
Catégories : Comment choisir son extracteur à miel ?

Comment motoriser son extracteur à miel ?

Motorisation d'un extracteur à miel

Provence Apiculture est heureux de vous faire découvrir ce fabuleux kit pour motoriser votre extracteur manuel à miel !

Finit le bricolage au fond du garage pouvant dans certain cas être dangereux pour vos doigts !

Grâce aux compétences de Giordaninox, un fabriquant Italien de matériel apicole, nous vous proposons ce fabuleux kit pour pouvoir motoriser n'importe quel extracteur à miel !

Très facile à installer, en quelques minutes vous allez pouvoir transformer votre extracteur manuel en un extracteur électrique !
Ce kit comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus est composé d'une courroie, d'engrenage se fixant sur l'axe de l'arbre de votre extracteur et d'une protection pour garantir votre sécurité ! Après installation il ne vous reste plus qu'à installer une perceuse électrique et le tour est joué!
Rien de bien compliqué vous allez me dire, mais il fallait y penser ! GiordanInox l'a fait !

Après l'installation il faudra tout de même posséder une perceuse d'au moins 500 watts pour pouvoir faire tourner votre cage d'extraction à miel. Nous l'avons essayé avec plusieurs modèles d'extracteur à miel, nous n'avons rencontré aucun problèmes d'utilisations. La réputation de Giordan Inox n'est plus à faire.

Petit conseil d'utilisation du kit:

Ce que nous pouvons toutefois conseiller c'est de posséder une perceuse avec une gachette sensible pour faire varier la vitesse d'extraction du miel afin d'éviter tout problème avec vos cadres ! Une vitesse trop élevé peut faire exploser la cire voir les cadres !
Et oui une bonne extraction se fait tout en douceur avec une accélération progressive !

Nb: Si votre perceuse permet une rotation dans les deux sens (gauche, droite), vous pouvez donc extraire votre miel sans changer la position de vos cadres dans l'extracteur.

Ce petit kit mérite bien un petit article pour le faire connaitre !

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire ci dessous ! Nous pouvons vous glisser une petite vidéo de démonstration et d'installation !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)